DOWNLOAD ZONE

Startlist

Photopack top 3 preview

(en ligne après l’évènement)

19:30 – Résultat Finale BMX Flat

1 – Matthias Dandois https://www.youtube.com/watch?v=43YLLtYTetg
2 – Alex Jumelin https://www.youtube.com/watch?v=57IK1id9YfA
3 – Moto Sasaki  https://www.youtube.com/watch?v=7krqSvn2Hug
4 – Viki Gomez
5 – Lee Musselwhite
6 – Toon
7 – Kevin Nikulski
8 – Jean William Prévost

Classement général de la coupe du monde UCI :
1 – M. Dandois 20 000 pts
2 – V. Gomez 16 700 pts
3 – A. Jumelin 16700 pts
4 – M. Sasaki 14900 pts
5 – J.Prévost 13100 pts

Tous les résultats et les photos sont disponibles par ailleurs dans cette même newsroom.

19:25 – Alex Jumelin l’ambassadeur finit second

En posant un pied très tôt dans son run Alex Jumelin a sans doute abandonné ses chances de battre son jeune ami Matthias Dandois mais ça ne s’ait pas joué à grand chose tout de même. Avec un run riche de ses backward rolling boomerang, gturn infini, le créateur de le FISE Flat Academy, activiste infatigable du flatland mondial finit second avec 91.63 pts. Matthias Dandois réalise l’exploit de gagner ce si difficile contest de Montpellier avec une vie très chargée, et pour la première fois devant ses parents présents. Respect pour ces deux riders qui font tellement, chacun à leur façon, pour le BMX Flatland.

19:15 – Matthias Dandois place la barre très haute

Après des semaines de promotion pour le film « Milf » dans lequel il joue un des rôles importants, la star française réussit le tour de force de continuer à rester au top de sa discipline, voire même plus. Avec de nouveaux tricks appris au fil de tous ces voyages (pres de 300 jours en trip l’an passé) il place la barre très haute dans son style si énergique. Il score 92.93, très difficile à battre pour Alex Jumelin le dernier rider à passer.

19:10 – « Ouh là là » Moto Sasaki

C’est par ces mots bien français que le Japonais conclut son run au micro de Kwett, un run magistral qui le fait prendre la tête de la compétition avec 88.76 pts et des tricks si difficiles.
Viki Gomez ne réussira pas à faire mieux.

19:00 – Grosse ambiance sur l’aire de flat

Avec le fameux Kwett toujours bouillant au micro et DJ Dadou derrière les platines, les milliers de spectateurs sont entre de bonnes mains…qu’ils n’ont plus qu’à claquer entre elles d’ailleurs pour réchauffer l’ambiance de cette début de soirée.
Le flat est traditionnellement un des moments forts du FISE, c’est le BMX flat qui veut ça avec une aire de jeu condensée, un carré plat et des artistes équilibristes qui enchainent des mouvements d’une difficulté insondable pour les non-initiés. Heureusement nous avons un jury d’expert pour nous éclairer et déterminer ceux qui gagneront les honneurs d’une coupe du monde de Bmx Freestyle Park désormais sous l’égide de l’UCI. Une perspective réjouissante pour le développement du sport. Ce n’est pas le Thailandais surnommé « Toon » qui va nous dire le contraire. Il ne chamboule pas le sommet du classement mais ajoute un joli drapeau sur la carte mondiale du flatland. Place désormais au TOP 3.

18:40 – Dub pas dans le coup

Dans une finale flat avancée pour éviter la pluie Jean William Prévost alias « Dub » n’a jamais trouvé le rythme.  Vu la difficulté de ses tricks on comprend qu’il est bien difficile de poser un run parfait. Ces dernières éditions du FISE ont été couronnées de succès, comme ce fut le cas l’an passé, cette fois ça ne fonctionne pas et il doit se limiter de 77.60 pts. Il est même devancé par Kevin Nikulski qui, dans son style street très léché, a posé ses jolis switchs jumps. Pour le moment c’est pourtant Lee Musselwhite (81.66pts) qui prend la tête de la finale avec les tricks qu’il a inventé depuis des années : des poses improbables qui répondent au doux nom de »phenix » ou « spider glide ».

18:30 – Les riders de cette finale

PREVOST Jean William

MUSSELWHITE Lee

NIKULSKI Kevin

PAKPHUM Poosa-Art

SASAKI Moto Matsudo

GOMEZ Jorge

DANDOIS Matthias

JUMELIN Alex