18:05 – Résultat demi finale
1 – Nicolas Servy https://www.youtube.com/watch?v=rf2SrA5OyFw
2 – Sem Croft
3 – Romain Godenaire
4 – Joe Atkinson
5- CJ Wellsmore
6 – Maxime Genoud
7 – Diego Guilloud
8 – Yuma Baudoin
9 – Anthony Avella
10 – Jaro Frijn
11 – Jeremy Melique
12 – Diion Domingues
Rendez vous demain pour la finale
18:00 – Dernière poule : la demi est Servy
Nicolas Servy a régalé la foule avec un double flip et deux runs remplis d’un riding plein d’assurance. Il prend la tête de la compétition avec 86.66 pts. Romain Abrate échoue lui dans sa tentative de Kangourou et abandonne tout espoir de bien figuré. CJ Wellsmore fait le travail et ambiance autant la foule qu’il accumule les points. L’Australien le plus célèbre du FISE est à sa place, 5e derrière Joe Atkinson, Romain Godenaire et Sem Croft qui s’offre une très belle seconde place. Julien Cudot qui a survolé les années passées part confiant pour son run de (semi) finale mais voit peut être trop grand avec un départ en gros transfert 540. Il échoue sur son premier et n’assure donc pas de run de sécurité. Forcé de réussir le sans faute sur le second run il échoue une nouvelle fois sur cette tentative très engagée, très risquée dirions nous. Soit ça passait et il prenait les devants, soit il échouait et il terminait au bas du classement. Le premier scénario, le plus décevant, le place à une 24e place qui complique encore plus son ambition de défendre son rang à la tête de la FISE World Series. Déception certes mais chapeau pour la panache ! Et félicitation à Nicolas Servy pour cette belle performance… en attendant se voir si demain la météo le consacrera par défaut ou si ses rivaux auront une seconde chance.
17:30 – Lutte pour le top spot, Joe Atkinson non, Sem Croft oui.
Dans cette avant dernière poule tous les yeux sont tournés vers l’anglais vainqueur du FISE Hiroshima. Après avoir régalé de ses habituelles lignes et idées originales on se demande toutefois si il n’en a pas sous les patins, en bon optimiste qu’il est sur la vie et la météo pourtant incertaine de dimanche. Conséquence, il ne parvient pas à passer devant Romain Godenaire tandis que le surprenant Sem Croft lui y parvient … pour seulement 2/3 de point. Son riding très propre et très varié le propulse en tête d’une compétition très serrée. Voyons maintenant si Julien Cudot le tenant du titre de la FISE world series va mettre tout le monde d’accord dans la dernière poule.
17:20 – Romain Godenaire s’installe en tête
Le français habitué des premières places à Montpellier retrouve le confort temporaire d’une première place à l’issue de la seconde poule. Avec 83.33 pts il devrait être en bonne position pour se qualifier pour cette finale hypothétique, mais est ce suffisant pour prétendre à la victoire finale, rien n’est moins sur alors qu’il reste à passer des gros noms comme Joe Atkinson, Romain Abrate et Julien Cudot.
17:00 – Demi finale Roller en direct
C’est parti pour une demi finale qui pourrait compter comme classement général si la pluie chagrine la compétition demain et annule la finale. Les riders vont donc probablement tout donner pour ne pas avoir de regret. Le park convient mieux au Roller que le gros park bmx habituel, avec de nombreux rails et transferts. Montpellier a comme toujours répondu présent et les berges du Lez sont noires de monde.