Photopack preview

19:50 – Une joyeuse improvisation

Après un sublime nacnac whip du polonais David Godziek c’est Raymond George qui nous offre un joli whip et motive le public à le porter jusqu’à 95.3 décibels. Bienvenido Alba lui s’élance torse nu pour offrir un front flip cliffhanger hors sujet mais cadeau pour le public. Il reviendra plus tard en tshirt cette fois pour lancer un incroyable double front flip qui clôt ce beau début de soirée. Le reste appartient aux spectateurs présents alors que s’annonce une des premières grosses soirées du FISE.

19:45 – Et maintenant place au style

Après la compétition, place à un petit bonus bien sympa : le best whip. L’occasion de voir de nouveaux riders qu’on ne voit pas forcement en finale, des trails riders qui savent mettre leur vélo complètement devant eux. Le jugement se passera à l’applaudimètre Swatch alors que le soleil commence à se coucher derrière le pont du Lez.

19:30 – Résultats finale MTB Slopestyle

Voici les résultats de cette finale, les résultats complets de la compétition sont disponible dans la zone « download » de la newsroom

1 – Nicholi Rogatkin
2 – Tomas Lemoine
3 – Diego Caverzasi
4 – Lukas Knopf
5 – Louis Reboul
6 – Tom Isted
7 – Owen Marks
8 – Jakub Vencl
9 – Paul Couderc
10 – Paul Genovese
11 – Remy Carra
12 – Alex Alanko

19:25 – Nicholi Rogatkin s’offre sa première victoire à Montpellier

Aucun des super finalistes ne réussissant à plaquer les gros tricks qu’il fallait pour améliorer significativement leur score, l’américain s’offre un run pour le plaisir des yeux avec un lazy front. Avec ce run gagnant : front tuck sur le big air suivi d’un superbe cashroll seat grab, double whip, condor et un flip 36 pour finir ; il s’offre sa première victoire au FISE de Montpellier.

Nicholi Rogatkin | 1st Final FMB World Tour MTB Slopestyle : https://www.youtube.com/watch?v=tcHY-cAuWsc

Tomas Lemoine | 2nd Final FMB World Tour MTB Slopestyle : https://www.youtube.com/watch?v=NR-uh9tm5Ig

Diego Caverzasi | 3rd Final FMB World Tour MTB Slopestyle : https://www.youtube.com/watch?v=y907Eo0FRPU

19:25 – 6 riders pour 1 seul run

Ils ne sont plus que 6 pour le dernier run bonus de la super finale :
6 – Tom Isted
5 – Louis Reboul
4 – Lukas Knopf
3 – Diego Caverzasi
2 – Tomas Lemoine
1 – Nicholi Rigotkin

Qui arrivera à changer ce classement provisoire ?

19:20 – Les favoris reprennent leur place en super finale

Apres des runs imparfaits sur le premier run, Tom Isted, Diego Caversazi et Tomas Lemoine devaient se rattraper. Chacun part donc avec la pression d’un seul run pour mieux faire et se qualifier au moins pour la super finale. Ce n’est plus le temps de retenir les chevaux.
Tom Isted est le premier à améliorer son score avec un 77.33 pts qui le qualifie grâce à un enchainement de double flip, decade, flip condor, flatspin et flip superman.
Diego Caversazi fait de même et passe au dessus des 80 pts avec notamment son flip bar to whip et un cashroll pour finir.
Tomas Lemoine suit le bon wagon avec flip tuck to bar sur le big air et front tuck sur la dirteuse avant d’ajouter une petite touche de style sur le quarter final (unlook to table).
Lucas Kopf qualifié en premier à la demi finale se joint à la fête où Nicholi Rogatkin semble toutefois intouchable comme le prouve son twister bonus sur la fin de son second run entaché par ailleurs d’un pied à terre.

19:00 – La bataille pour la super finale

Owen Marks est le premier à lancer les hostilités parmi les prétendants à la superfinale en sortant un run de 77.33 pts avec flip triple bar, 360 bar to oppo bar pour finir en 36 double bar. Juste derrière lui Louis Reboul en remet une couche avec un run de 79.33 pts composé de flip whip, canonball supertendu, et un double whip pour finir. Ces deux améliorent et rejoignent la superfinal tandis que Paul Couderc, Alex Alanko, Rémy Carra échouent de leur côté.

18:45 – Un monde d’écart

Après une série de run pour le moins timide de la part des riders mais aussi des juges qui ne donneront pas plus que 72 points à Jakub Vencl en tête pendant un bon bout de temps, le passage de Nicholi Rogatkin a remis les scores au dessus des 85, soit 13 points de plus que les poursuivants. Avec un enchainement de front tuck sur le big air suivi d’un superbe cashroll seat grab, suivi par un double whip, un condor et un flip 36 pour finir, l’Américain confirme qu’il sera difficile à battre en l’absence d’Emil Johansson notamment (convalescent).

18:30 – Enjeux et terrain de jeu

La ligne de slopestyle cette année est composée du fameux big air suivi d’un step up et d’un large volcano pour enchainer avec un step down et finir sur la dernière « dirteuse » et un quarter pour s’arrêter avant le lez. Notez que cette compétition est classée Gold dans le circuit FMB et permet donc d’accumuler des points pour le classement général de la fameuse série mondiale.

18:25 – Startlist finale Mtb

Paul Genovese
Jakub Vencl
Owen Marks
Louis Reboul
Remy Carra
Alex Alanko
Paul Couderc
Tom Isted
Diego Caverzasi
Tomas Lemoine
Nicholi Rogatkin
Lukas Knopf

18:20 – Au tour du MTB d’être sur le devant de la scène

Avec une demi finale repoussée à ce matin en raison du vent d’hier, le Slopestyle MTB n’avait pas eu l’occasion de bénéficier d’une couverture en direct, c’est le cas désormais avec la finale. Nous avons les 12 riders cités ci dessus qui vont avoir droit chacun à 2 runs. Le meilleur comptera et donnera la possibilité aux 6 meilleurs à un run supplémentaire dans la super finale. C’est l’heure de l’apéro ici au FISE, parfait pour lancer une des compétitions phare du MTB ici sur le Lez.


19:30 – Résultats finale MTB Slopestyle

Voici les résultats de cette finale, les résultats complets de la compétition sont disponible dans la zone « download » de la newsroom

1 – Nicholi Rogatkin
2 – Tomas Lemoine
3 – Diego Caverzasi
4 – Lukas Knopf
5 – Louis Reboul
6 – Tom Isted
7 – Owen Marks
8 – Jakub Vencl
9 – Paul Couderc
10 – Paul Genovese
11 – Remy Carra
12 – Alex Alanko