Photopack top 3 preview

13:15 – La demi finale  Skateboard commence

24 skaters qualifiés de la veille répartis en 6 groupes de 4 avec 2 runs chacun et le meilleur run compte pour déterminer les 12 finalistes. Retrouvez la start list disponible dans la newsroom avec une belle brochette de stars comme Aurélien Giraud, Vincent Milou, Daisuke Ikeda, Joseph Garbaccio et tellement d’autres. Un beau soleil comme d’habitude à Montpellier, un park  tout neuf construit par le FISE et une jolie foule, tout est prêt pour un bon contest.


13:40 – Poule 1 : Roger Da Silva s’installe en tête

Depuis plus de 20 ans le Fise porte bien son nom de festival international en accueillant des riders de toute la planète et c’est une fois le cas avec cette première poule composée d’un Mexicain, de deux Tchèques et d’un Brésilien qui pose un premier score de référence avec son premier run (71.25 pts). Roger Henrique Da Silva rentre tout ce qu’il voulait notamment un switch tail 270 sur le rail, un run plein de pop qui le place en tête pour le moment.


14:00 – Poule 2 : Mélange des genres

La deuxième poule nous montre toute la diversité du skate sur un contest comme le FISE avec un Gabriel Zander qui accumule les tricks sur chaque module, de son drop initial (et original) à son front 180 crook final. Dans un autre genre Vincent Matheron se rattrape d’un premier run râté par un deuxième plein d’énergie et de vitesse, avec de grosses hauteurs sur les quarters, des lignes de bowls et une attitude générale bien fraiche. L’Américain prend la tête avec 77.62 pts devant le français (72pts).


14:10 – Poule 3 : L’éclair de Martin Le Clair

Le Français s’envole au dessus du channel SFR avec un énorme transfert du quarter adjacent jusqu’à la langue rouge ! Une image qui fera le tour des highlights même si Martin ne rejoindra sans doute pas les finalistes, tout comme Simon Stricker qui chute trop pour considérer une qualification mais finit tout de même son run par un nollie heel crook qu’il lui vaudrait quelques considérations au best trick de demain.


14:20 – Poule 3 : George Poole gagne sa poule

L’Anglais le plus français du plateau câle un run de 75,70 pts pour une seconde place provisoire après avoir posé tout ce qu’il voulait jusqu’au buzzer, un mélange de street et de lip tricks comme son black blunt to disaster sur le gros quarter. Le second de la tournée de l’an passé tient son rang et sera bien un des outsiders de la finale.


14:30 – Poule 4 :  Danny Leon, le professionel

Dans une poule où le très jeune (15 ans) japonais Sora Negishi aura régalé tout le monde avec son style, où Adrien Bulard devrait avoir assuré sa place en finale, c’est Danny Leon qui tire le mieux son épingle du jeu avec de grosses lignes mettant en exergue sa polyvalence. L’espagnol a fait le boulot et s’est amusé avec un Madonna et un kickflip grabé au dessus du channel. Son second run entamé par un gros drop et enchainé par un transfert sur la partie supérieure du park laisse présager d’un run en finale encore plus impressionnant. Pour l’instant il se place en seconde position de la demi finale.


15:00 – Poule 5 :  Richard Tury s’installe en tête

Le slovaque continue sur sa bonne lancée d’Hiroshima et claque un run bien solide pour assurer une qualification facile et prend la tête de la demi avec un score de 79,70 alors que les favoris commencent à s’élancer pour la poule finale. Il emmène avec lui en finale un Maxime Genin bien inspiré.


15:20 – Un avant goût de la finale

Belle dernière poule avec de gros noms qui veulent se qualifier du mieux possible pour la finale de demain. Joseph Garbaccio le vainqueur de la tournée 2017 est le premier à droper et se met une petite pression en chutant assez rapidement. Il se rattrape dans le second pour valider une 5e place qualificative.

Il s’en suit une belle émulation entre Daisuke Ikeda, Aurélien Giraud et Vincent Milou qui vont se tirer la bourre chacun leur tour. Le japonais qui nous avait bluffé à Hiroshima remet le couvert et sort un run de haute volée (87.25 pts) sans faute et avec une maitrise dans toutes ses rotations (back 270 lip to 270 out) et notamment son fameux Mactwist sur le gros quarter. Son premier run ne sera pas égalé malgré la motivation apparente d’Aurélien Giraud de retour sur le FISE avec des gros gaps en back 360 au dessus des ledges ou un front 180 switch crook bien engagé sur le harbour. Il se contente de la seconde place assez loin du Japonais mais on sait tous qu’il pourra demain sortir un run gagnant à tout moment. Vincent Milou fraichement revenu des Etats Unis complète le trio qualifié en tête avec notamment un kickflip crook sur le harbour et front blunt sur le gap to rail. Ces mêmes garçons se retrouvent demain à 15H50 pour continuer leur saine compétition, à suivre en direct ici même dans la newsroom.


15:30 – Top 12 qualifiés

Voici les 12 qualifiés pour la finale de demain. Retrouvez les résultats complets (et le photopack suivra vite)  dans l’espace « download » de la newsroom :
1 – Daisuke Ikeda
2 – Aurélien Giraud
3 – Vincent Milou
4 – Richard Tury
5 – Joseph Garbaccio
6 – Gabriel Zander
7 – Maxime Genin
8 – Danny Leon
9 – Adrien Bulard
10 – George Poole
11 – Casella Neverton
12 – Lawrence Ravail

Merci de nous avoir suivi.