17:00 – Résultat Finale wake board
1 – Dominik Hernler
2 – Guenther Oka
3 – Timo Kapl
4 – Daniel Grant
5 – Nick Schäfers
6 – Jules Charraud
Les résultats complets sont sur la zone téléchargement de la newsroom, juste à coté du photo pack.
16:40 – Dominik Hernler clôt le week end en beauté
Inébranlable l’autrichien n’aura rien manqué lors de cette finale et conserve son avance avec deux nouveaux runs impeccables et le plus beau tantrum blind en sortie de pole jam. Guenther Oka partait de trop loin et malgré des scores en constantes améliorations il ne peut s’offrir mieux que la seconde place. Timo Kapl sauve un flip en tumble turn et réussit à maintenir son avance sur Daniel Grant qui a lâché les chevaux mais n’a pas pu être aussi propre qu’il le voulait, par exemple il ne grabe pas sa board en mobydick ou rate le rail sur un énorme gap. Ca ne l’empêche pas de danser et de promettre de revenir l’an prochain, cette fois sous le soleil ?
16:10 – Situation après le premier cable
A l’issue des deux runs du premier cable la hiérarchie des qualifications est quasiment respectée à l’exception de Timo Kapl qui pose un backside 900. Avec un premier un à 33.75 pts il passe second derrière un Dominik Hernler très à l’aise en backside 180 double grab. Il s’amuse à « ollier » le kicker dans le sens inverse. Daniel Grant reste à une inhabituelle 4e place, assez loin avec 29.58. Son incomprehensible chute en mobydick confirme que ce n’est pas son week end au contraire de Guenther Oka en embuscade à 3 points derrière de la tête.
13:00 – Finale wake board repoussé à 15h30
A cause de la pluie qui continue de tomber sur le FISE toutes les compétitions sur terre sont annulées…mais le wake board reste au programme cette après midi. Le temps de nettoyer le wake park des bouts de bois qui ont été charrié par la rivière Lez et la finale tente d’avoir lieu à 15h30 avec ces riders finalistes :
Charraud Jules
Kapl Timo
Grant Daniel
Schäfers Nick
Hernler Dominik
Oka Guenther