DOWNLOAD ZONE

Startlist

Results

Photopack

Photopack top 3 preview

17:00 – Résultats complets de la finale Trott’

Pour cette première du freestyle park en trott’ nous avons un superbe vainqueur en la personne de Clayton Lindlay qui aura su faire preuve d’originalité. Auguste Pellaud est le premier français. Voici les résultats complets de la finale, retrouvez le détail des scores dans la zone « download » de la newsroom, ainsi que le replay et le photopack à suivre bientôt.

1 – Clayton Lindlay
2 – Tyler Chaffin
3 – Dylan Morrison
4 – Roomet Saalik
5 – Auguste Pellaud
6 – Jamie Addison
7 – Dante Hutchinson
8 – Richard Zelinka
9 – Nelson Charles
10 – Louis Riviere
11 – Sacha Fesquet
12 – Maxime Bouzid


16:55 – Poule 3 : Morrison, Saalik, Chaffin et même Hutchinson restent derrière.

Finalement après dix minutes d’une dernière poule où les favoris auront pris tous les risques pour dépasser Clayton Lindlay, ce dernier conserve la tête et remporte ce contest. Et pourtant on en aura vu des combos de dingues de la part de Dante Hutchinson notamment mais il échoue sur un gros transfert en double inward. Son amplitude sur le gros quarter SFR ne suffit pas à compenser ses échecs par ailleurs, il ne finit que 7e.
Avec un 1080 Roomet Saalik a marqué les esprits mais reste au pied d’un podium où Dylan Morrison s’installe grâce à un flip triple bar et un énorme 540 air bar. Finalement c’est Tyler Chaffin qui s’approche le plus près de Clayton avec un premier run très aérien. Pour battre Clayton il tente sur son second run un fastplant front 720 mais son échec l’empêche de prétendre à mieux qu’une seconde place.


16:25 – Poule 2 : Clayton Lindlay prend la tête

Une poule bien intense avec le très jeune Jamie Addison accumulant de multiples variations et dans un style plus street le up rail master Auguste Pellaud plaque le gap to board slide tenté par Nelson. Un des tricks du week end sans aucun doute. Il se place second temporairement, toutefois assez loin de Clayton Lindlay qui impressionne avec des lignes originales sur tout le park. Il le traverse latéralement par plusieurs gaps dont le dernier en un Butter cup massif. Il termine son run par un transfert qui ne comptera pas mais qui restera dans les mémoires. Le voici en effet en plongeon dans le lez. Les berges remplies du Lez adorent.


16:10 – Nelson Charles chaud bouillant

Devant une foule à fond derrière ses riders, Nelson Charles est parti au taquet avec un gros front flip et finit par une tentative énorme de gap to grind sur la longue pyramide malheureusement avec un grosse chute à la clé. On sent bien que la foule porte les riders à donner leur meilleur et même à pousser au delà de leur limite. Ca promet une finale spectaculaire.


16:00 – La finale de la trott’ en direct

C’est parti avec 12 finalistes dont 5 français qui vont se confronter dès le début à certains des meilleurs riders de la planète qu’on verra plus tard dans la dernière poule. Chacun des riders a deux runs de 50 secondes et les juges garderont le meilleur pour déterminer le vainqueur de cette première finale de la trott’ sur un freestyle park dédié.