Photopack preview

19:05 – Résultats de la demi finale

Très belle demi finale qui annonce du beau spectacle pour demain avec les 12 meilleurs du jour que voici :

1 – Dante Hutchinson – Voir le replay
2 – Tyler Chaffin
3 – Roomet Saalik
4 – Dylan Morisson
5 – Auguste Pellaud
6 – Lindley Clayton
7 – Richard Zelinka
8 – Jamie Addison
9 – Maxime Bouzid
10 – Charles Nelson
11 – Louis Mathieu Rivière
12 – Sacha Fesquet

Les résultats complets de cette demi finale de la trott’ sont téléchargeables dans la zone dédiée de la Newsroom.

Finale demain jeudi à 15H45…en live commenté ici même.


19:00 – Saalik & Morrisson qualifiés

Derrière Dante, ça se bagarre dur aussi avec Roomet qui chute deux fois sur son deuxième run mais qui s’assure une 3e place avec un premier run à 84.25pts. il déloge ainsi du podium Dylan malgré ses tricks à chaque coin du park (joli 36 leg wrap sur le dromadaire). Ils joueront les places d’honneur demain derrière un Dante Hutchinson qui semble un ton au dessus…à moins que…à moins que, vous savez on ne sait jamais dans la trott’.


18:50 – Dante Hutchinson assomme tout le monde

Le champion du monde a fait le boulot en calant quelques unes de ses pépites favorites sur la box mais aussi sur les curbs avec un surprenant halfcab flair en sortie de backward grind ; un combo inattendu qui le place largement en tête à l’issue de cette demi finale. il est le seul à  passer la barre des 90 pts, le tout avec une facilité déconcertante.


18:45 – Lindley Clayton nous régale

L’Américain n’a peut être pas calé deux runs parfaits mais il a montré encore une fois qu’il avait tout pour finir dans le premier wagon avec un mélange de style, d’amplitude et d’originalité avec notamment un fast plant front whip drop en plan inc et un joli whip to cancan plant signature qui lui valent une place dans les premiers qualifiés. On a hâte de le revoir demain pour la finale. Jolie perf aussi de Jamie Adison dans un style plus classique mais  efficace sur la fun box centrale.


18:30 – Tyler Chaffin avait faim

L’Américain est parti comme une bombe sur son premier run et ça a payé avec du gros tricks de park comme front flip 360 en sortie de plan inc, flip 36 sur la box avec une grosse amplitude et un flair 540 pour valider un joli 86.25 pts. Il se permet même de se faire plaisir sur le second run avec deux tentatives pour la foule en double front. Il s’impose déjà comme l’un des favoris de la finale qui aura lieu ce jeudi après midi (15H45)


18:10 – Bouzid vs Pellaud

Après le run de Maxime Bouzid qui le plaçait en tête avec le premier up ledge to 36 whip pour un run de 74.25 points…c’est Auguste Pellaud qui lui rend la pareil avec un premier run en 77.75 points où il plaque des combos de fous en montant (up rail to 540) et en descendant les rails (270 tooth to lipslide 360 out !). Les deux ne feront pas mieux sur leur second run, probablement à cause de la fatigue. Clairement le niveau de cette demi finale monte de plus en plus…


18:00 – Mathieu Louis Rivière en tête

Après deux poules et le passage de 8 riders, le français est celui qui a posé le meilleur run avec plus de 70 points, ce qui laisse pas mal de marge pour les prochains riders. Mais ne sous estimons pas l’effet du stress de rouler devant tant de spectateurs, on l’a bien vu avec de nombreuses chutes, notamment de Kilian Lahrer qui n’a pas pu poser son gros flip ou le streeteur Didine Terchague pourtant toujours aussi bluffant en backward sur les rails.


17:45 – Un nouveau terrain de jeu pour la trott’

Après avoir tâté de la Spine rampe et du Slopestyle les années passées sur le FISE, les riders profitent cette année d’un park dédié à la trottinette et au Roller freestyle, avec des modules plus adaptés à leur pratique, entre grosses courbes sur les côtés et toutes sortes de rails et curbs street au centre. Un park construit en un temps record par les magiciens du FISE sur lequel il faudra s’adapter pour les riders qui n’ont pas forcement l’occasion de rouler souvent ce genre de structures. Un défi à la hauteur de leur talent et de leur motivation alors que la trott’ bénéficie cette année d’une exposition nouvelle, avec ce park et la retransmission en direct ;  un signe positif pour la trott’ qui s’installe de plus en plus comme une discipline majeure de la famille des sports actions.


17:20 – La demi de la trottinette en direct

La demi finale de la trottinette commence à l’instant en direct.